Apprivoiser le monde intérieur des émotions pour petits et grands

emotions_smiley-2979107_960_720.jpg

Nous vivons tous les jours une multitude d'émotions. Et les enfants, de part leur immaturité cérébrale, vivent de véritables tempêtes émotionnelles.

Comment les aider à mieux comprendre ce qui se passe en eux ?

Comment bien vivre nos propres émotions d'adultes ?

L'accueil des émotions est indispensable pour mieux se découvrir. Parler des émotions agréables qui nous traversent, mais surtout des émotions désagréables que l'on vit dans tout son corps, y participe.

Et en même temps, il est tout aussi important de commencer par soi en tant qu'adulte. Accueillir ses propres émotions avant de pouvoir accompagner les  enfants à exprimer plus facilement les leurs. Ce faisant, il sera aisé de constater la diminution des comportements difficiles et des débordements émotionnels. Il s'agira d'être, ainsi, en capacité d'accueillir  leurs émotions quelques soient les circonstances et la place qu'elles occupent.

L'objectif est de se sentir de plus en plus à l'aise face aux émotions fortes des enfants, de pouvoir les écouter avec bienveillance, sans stress, ni culpabilité, d'apprendre soi-même à s'observer.

Pour cela, je propose des ateliers pour comprendre les mécanismes émotionnels, pour faciliter l'expression des émotions en partant notamment à la découverte de sa météo intérieure, les accueillir en conscience et trouver ses propres ressources pour mieux les vivre.

Des ateliers pour les parents et également, en duo parent-enfant, pour parler des émotions avec plus de facilité.

De l'accompagnement individuel, solo ou en couple, pour aborder les difficultés rencontrées dans la relation avec son (ses)  enfant(s).

Corine Battistel 12 avril 2023 13:09

Pas encore de commentaire

Ou

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.