APPRENDRE AUTREMENT avec la Méthode Félicitée ®

Comment délier les blocages de l'apprentissage, stimuler le plaisir d'apprendre et apaiser les enfants avec des outils ludiques ?

Une Méthode innovante mais empirique validée par la recherche

Elle renforce les compétences psychosociales dont l’estime de soi, la confiance en soi, la capacité à réguler les émotions, et améliore le climat scolaire au service du bien-être et de la réussite.

La Méthode Félicitée ® proposent des exercices adaptés aux difficultés rencontrées pour soutenir les enfants dans leur réussite scolaire selon un processus unique en 9 étapes.

Pour qui ?

Pour tous les enfants, et en même temps,

Pour les enfants qui ont besoin de développer leur capacité de concentration à l’école, d’améliorer la mémorisation, de développer le sens de l’effort, des exercices pour les accompagner dans l’intégration des apprentissages

Pour les enfants en difficulté d’apprentissage qui ont besoin de retrouver la motivation ou renforcer leur confiance en eux, des exercices pour les aider à la réussite, à la compréhension, pour leur permettre de se libérer de certains blocages ou peurs, d’oser s’exprimer et participer, de se connecter à leurs ressources

Pour les enfants qui ont du mal à gérer leurs émotions, des exercices pour s’apaiser, se détendre, mieux gérer le stress, délier les tensions.

Comment ? proposition d’ateliers à destination des enfants au sein de la classe

- Des exercices qui intègrent des mouvements corporels et de bien-être dans la routine quotidienne.

Les exercices s’intègrent de manière cohérente à tous les aspects des apprentissages et du développement des enfants

Quels bénéfices ?

Cette approche globale contribue à un meilleur équilibre émotionnel chez les enfants.

Elle permet aux enfants de développer une compréhension plus profonde de leurs émotions et de celles des autres, tout en acquérant les compétences nécessaires pour les gérer efficacement.

Les exercices permettent quand ils sont répétés régulièrement de développer de plus grandes

connexions neuronales et ont un impact direct sur la concentration, la motivation, la gestion du

stress et le bien être à l’école.

Mes Propositions

Accompagnement et suivi en consultation individuelle

( gestion du stress, régulation émotionnelle, préparation aux examens,  confiance en soi, motivation,  bien-être à l'école et à la maison )

pour les enfants, les ados, les jeunes, les adultes

L’innovation au coeur de votre projet d’accueil au sein de l’école

pour favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant, en s’appuyant sur la corrélation entre bien-être et réussite scolaire.

Des ateliers peuvent être mis en place au sein des classes en présence de l’enseignant qui pourra se réapproprier le processus.

Je préconise l’animation d’un atelier de présentation et de sensibilisation auprès des équipes éducatives avant le démarrage des ateliers qui prendront ainsi un tout autre sens.

Corine Battistel 20 septembre 2024 14:27

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